Nouvelles

10 / 05 / 2012

Prestigieuse reconnaissance pour Techno Pieux


Le samedi 5 mai dernier avait lieu la septième édition du Grand Bal desEtoiles d'Or du Cercle Esteler.

Cette prestigieuse soirée est l'occasion d'honorer les entreprises belges et canadiennes qui ont performé en 2011 et de leur remettre à cet effet le trophée de l'Étoile d'Or du Cercle.

Cette année il y avait 7 sociétés en nomination et Techno Pieux a donc été honoré lors de cette soirée et a reçu le trophée de l'Étoile d'Or.

Ce témoignage de reconnaissance souligne le travail acharné et la recherche constante de la qualité déployé par M. Pierre LECOCQ, Leader National TechnoPieux en Belgique et au Luxembourg depuis 2005.

 

Depuis la création de Techno Pieux BELUX, de nombreux projets ont été réalisés en Belgique, notamment pour d'importants travaux de reprise en sous-oeuvre.

M. LECOCQ a aussi mené à bien un projet pilote en géothermie avec la technologie THP avec la collaboration de l'Université de Mons.

Enfin, rappelons que Techno Pieux BELUX a été la première société européenne à importer la puissante ET-1, équipement spécialisé d'installation Techno Pieux.

Aujourd'hui, 3 concessions Techno Pieux sont actives en Belgique et l'avenir s'annonce prometteur avec la nouvelle génération qui se prépare à assurer la continuité de Techno Pieux BELUX.

David, le fils de M. LECOCQ est un installateur Techno Pieux certifié et Heidi, la fille, qui dirige le volet communication et promotion était présente pour recevoir le trophée du Cercle Esteler.

 

Le Cercle Esteler
Créé au Québec en 2005, s'est donné pour mandat de faire la promotion des relations économiques entre la Wallonie et le Québec et de contribuer à leur développement conjointement et en conformité avec les actions menées par l'Agence wallonne à l'exportation (AWEX) et aux investissements étrangers à Montréal, la Délégation générale du Québec à Bruxelles et leurs autorités ministérielles respectives.

À propos de Techno Pieux
L'entreprise Techno Pieux a été fondée en 1993 à Thetford Mines. Dans ses débuts, l'entreprise offrait un service de fondations sur pieux vissés, principalement pour le marché résidentiel au Québec. Au fil des années, Techno Pieux a élargi son champ d'activités et proposé des solutions de fondations profondes pour le secteur commercial et industriel. Les pieux vissés sont également utilisés pour soutenir des équipements récréotouristiques. La technologie éprouvée de Techno Pieux est maintenant employée et exploitée à travers le monde. Le réseau de concessionnaires connaît une croissance continue.

www.technopieux.com